Configurez facilement l'accouplement parfait avec Centaflex-A
Le célèbre accouplement élastique Centaflex-A est connu pour sa résistance et sa longue durée de vie. Grâce à sa grande variété de modèles, le Centaflex-A peut être utilisé dans une très large gamme d’applications.
Grâce à notre document d’entrée pratique, vous pouvez facilement trouver la bonne version pour votre installation.
Choisir facilement la bonne version
L’un des principaux avantages du robuste raccord élastique Centaflex-A est la grande diversité des versions disponibles. Bien entendu, cela signifie qu’il est important de savoir exactement quels sont vos besoins spécifiques si vous souhaitez installer un nouveau coupleur Centaflex-A dans votre installation. Pour vous aider à trouver facilement le bon raccord, nous avons préparé un document pratique dans lequel les spécifications adéquates peuvent être facilement sélectionnées.
Vous pouvez charger le document (check-list) ici.
Veuillez le remplir et l’envoyer a l’attention de Paul Vanderhoeven.
Choisir le bon élément élastique
L’élément élastique est l’élément distinctif du Centaflex-A. Le choix du bon élément élastique est donc la base pour trouver le bon accouplement. Si vous n’avez besoin d’un nouvel élément élastique que parce qu’il doit être remplacé, par exemple, il est important de connaître la taille, la dureté et le type 0 ou S de l’élément élastique.
Construction, version avec moyeu et version avec arbre en acier
Outre l’élaboration de spécifications pour le remplacement de l’élément élastique, nous pouvons également vous aider à trouver les spécifications adéquates pour la méthode de construction, le moyeu et éventuellement une variante avec des essieux en acier.
Les différentes méthodes de construction
En choisissant le bon mode de construction, nous savons immédiatement où se situent vos besoins. Comme le montre le dessin ci-dessous, les modes de construction 1 et 2 sont des extensions du mode de construction 0, la base du Centaflex-A.
- Le mode de construction 0 (zéro) correspond uniquement à l’élément élastique.
- Le mode de construction 1 est l’élément élastique plus le moyeu.
- Le mode de construction 2 est l’élément élastique avec la bride du moyeu et le moyeu.
Conception du moyeu
Le moyeu en mode de construction 1 et 2 peut être fourni de différentes manières. Il peut s’agir d’un arbre normal ou conique avec rainure de clavette, d’une serrure conique, d’une cannelure selon la norme SAE ou une autre norme. Pour cela, il existe généralement un numéro de dessin Centa qui définit précisément l’étendue de la fourniture.
Le moyeu peut également être livré avec le système breveté Centa-lock. Ce système de verrouillage Centa consiste en deux trous parallèles qui assurent une meilleure répartition des contraintes. Voir le schéma ci-dessous.
Versions G et GZ avec arbres en acier
Centa propose également deux accouplements Centaflex-A combinés à des brides et à des arbres en acier, par exemple pour les tables vibrantes, les bus, les machines à gazon industrielles, les entraînements de pompes, les ventilateurs, les convoyeurs, les systèmes de broches à fonctionnement parallèle et les entraînements de moteurs. Il existe une version G et, pour les vitesses supérieures à 1500 tr/min, une version spéciale GZ avec des roulements de support supplémentaires.
Versions marines
Le Centaflex-A est également utilisé dans les navires plus petits en combinaison avec un palier de support pour absorber les vibrations de l’hélice. Voir notre brochure spéciale marine à ce sujet.