Entraînement diesel-électrique
Les générateurs que nous fournissons conviennent parfaitement à la conception d’entraînements diesel-électriques. Avec un tel entraînement, vous combinez la sécurité et l’indépendance du moteur diesel avec le fonctionnement propre, silencieux et économe en énergie du moteur électrique. L’entraînement diesel-électrique constitue un élément essentiel dans la recherche d’un système propre, silencieux et économe en énergie.
Les avantages de la propulsion diesel-électrique
La propulsion traditionnelle des navires consiste en un gros moteur diesel directement couplé à l’arbre sur lequel est montée l’hélice. L’inconvénient de ce système est que le moteur diesel fonctionne en permanence. Même lorsque l’on a besoin de peu de puissance, par exemple lorsque l’on navigue en aval. La propulsion diesel-électrique offre une solution pratique à ce problème. En effet, avec la propulsion diesel-électrique, l’hélice du navire est entraînée par un moteur électrique. L’énergie nécessaire au moteur électrique est générée par un ou plusieurs groupes électrogènes. Le principal avantage de cette conception est qu’un certain nombre de groupes électrogènes peuvent être désactivés en fonction de la charge.
Un autre avantage est que maintenant que l’arbre d’hélice n’a plus besoin d’être en ligne directe avec le moteur diesel, il est possible d’obtenir une meilleure répartition du poids sur le navire. En outre, le comportement du moteur électrique est également différent. Par exemple, un moteur électrique a un couple élevé même à bas régime, ce qui en fait un moteur puissant. Cela permet de tourner très lentement et donc de naviguer lentement.
Les défis du diesel-électrique
Étant donné que l’entraînement diesel-électrique nécessite plusieurs groupes électrogènes pour pouvoir fonctionner ensemble, une quantité considérable de technologie de contrôle est nécessaire. En outre, un onduleur est souvent utilisé pour contrôler le moteur électrique, ce qui entraîne des exigences supplémentaires pour le générateur et une plus grande complexité du système.
Les coûts d’investissement associés à la propulsion diesel-électrique sont également plus élevés, car il y a plusieurs groupes électrogènes à bord du navire.
Caldic Techniek Belgium apporte une valeur ajoutée
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