Entraînement hybride
La propulsion hybride permet aux utilisateurs de répondre facilement aux exigences croissantes en matière d’émissions et de pollution sonore. Une telle conception implique un groupe électrogène combiné à une autre source d’énergie, telle qu’une batterie ou une pile à combustible.
L’énergie est fournie par la batterie et lorsque celle-ci est déchargée, le groupe électrogène se met en marche pour fournir de l’énergie et recharger les batteries en même temps. Grâce à cette solution propre, économique et silencieuse, vous répondez aux exigences en matière d’émissions et vous économisez le carburant nécessaire.
Comment fonctionne la propulsion hybride ?
La propulsion hybride utilise deux ou plusieurs sources d’énergie. La variante la plus courante est la combinaison d’un groupe électrogène et d’une batterie. L’objectif de la propulsion hybride est de parvenir à une production d’énergie flexible et efficace.
Les navires spéciaux, tels que les remorqueurs et les navires de soutien, fonctionnent au ralenti la plupart du temps. Dans ce cas, les moteurs principaux tournent, prêts à réagir, mais aucune énergie n’est utilisée pour la propulsion. Une solution hybride utilise des batteries et de petits générateurs diesel. Ceux-ci fournissent de l’énergie au navire au ralenti, en attente, lors des manœuvres dans le port et lors des déplacements sur de courtes distances. Il s’agit d’un processus similaire pour les ferries qui démarrent et s’arrêtent ou qui suivent des itinéraires programmés. En ce qui concerne le positionnement dynamique, jusqu’à ce que le moteur principal supplémentaire soit démarré et accéléré, la puissance de propulsion peut être fournie par des batteries pour assurer une puissance de propulsion à long terme.
La distribution de l’énergie principale à bord de ces navires peut se faire soit à partir d’une tension alternative, soit à partir d’une tension continue. Ces deux types de tension imposent leurs propres exigences en matière de sélection des générateurs. En particulier, la présence de variateurs de fréquence est un facteur important dans le choix du générateur. En effet, si le générateur est mal choisi, d’importantes distorsions de tension se produiront.
Caldic Techniek Belgium apporte une valeur ajoutée à votre entreprise
En tant que Caldic Techniek Belgium, nous pensons qu’il est important d’apporter une valeur ajoutée tout au long de la chaîne. A cette fin, nous avons développé plusieurs services sur lesquels vous pouvez compter.
Pendant votre processus d’ingénierie, notre personnel est prêt à vous conseiller et à vous assister. Parce que la meilleure solution peut nécessiter une personnalisation, nous avons la capacité de modifier les générateurs dans nos ateliers de Rotterdam.
Besoin d'un conseil personnalisé ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la construction de groupes électrogènes hybrides avec les générateurs de Caldic Techniek Belgium ? Nous pouvons vous fournir des conseils détaillés et nous pouvons également vous livrer les générateurs, déjà équipés des modifications et des couplages nécessaires pour votre conception hybride spécifique. Dans ce domaine, nous aimons être impliqués dans le processus le plus tôt possible afin de vous fournir le meilleur service possible.