Liesbeth, "chez soi" chez Caldic Techniek depuis 25 ans
Cette fois-ci, nous vous présentons Liesbeth Brouwer, assistante de direction et responsable des ressources humaines. Une belle opportunité puisqu’elle fête ce mois-ci son 25e anniversaire chez Caldic Techniek.
Comment tout cela a commencé
En juin 1999, j’ai commencé comme « secrétaire de direction » et on m’a dit que je « ferais des ressources humaines à côté ». À l’époque, mon rôle était principalement exécutif ; je travaillais en étroite collaboration avec le directeur de l’époque, notant et rédigeant des lettres en sténographie, par exemple, ainsi que des réunions. La partie RH de mes fonctions ne me prenait pas beaucoup de temps à l’époque.
Qu'est-ce que je fais ?
Mes tâches sont diverses et nombreuses : de la réservation de vols et d’hôtels à la gestion de la flotte, des dossiers de maladie aux fêtes de départ et à la mise en valeur des jubilés. J’organise également des week-ends avec les employés et leurs partenaires, ainsi que des formations. De nombreuses tâches relèvent également du rôle d’office manager, ce qui fait de moi souvent l’araignée dans la toile. Lorsque vous faites partie d’une organisation depuis si longtemps, les gens savent toujours où vous trouver.
Qu'est-ce qui a changé au cours des années ?
Il y a plus de 12 ans, un nouveau directeur, Martin Marquering, est arrivé, ce qui a bien sûr entraîné des changements dans mon rôle. Nous avons une bonne coopération et je ne suis pas tellement son exécutant. J’occupe désormais un poste de collaboratrice où je suis également en contact avec les membres de l’équipe de direction, à la fois sur les questions d’organisation et sur les employés de leur équipe.
La profession de RH elle-même a énormément changé. L’accent est désormais mis davantage sur les travailleurs, et je consacre une part beaucoup plus importante de mon temps aux tâches liées aux ressources humaines. Chez Caldic Techniek, nous sommes attentifs les uns aux autres et nous essayons de trouver des solutions, tant pour les problèmes professionnels que personnels. Il est gratifiant de pouvoir aider quelqu’un et de le voir soulagé et heureux par la suite.
Des employés satisfaits sont essentiels à la réussite d’une entreprise.
Qu'est-ce qui me plaît chez Caldic Techniek ?
L’atmosphère détendue est l’une des choses que j’apprécie le plus chez Caldic Techniek. En tant que collègues, nous avons de bons contacts les uns avec les autres et l’atmosphère est détendue et informelle. Avec une quarantaine d’employés, nous nous connaissons bien et nous partageons les questions liées au travail ainsi que les moments personnels.
J’apprécie également la dynamique qui règne au sein de notre entreprise. Outre notre bureau, nous disposons également d’une belle zone de production CNC et d’un atelier de modification de générateurs qui est parfois rempli de gros générateurs, ainsi que d’un département logistique. J’aime cette ambiance, j’aime voir les produits que nous vendons et mes collègues qui travaillent dessus.
Le plus grand défi du moment
Trouver de bons nouveaux collègues est actuellement l’un de nos plus grands défis. De nombreux postes requièrent une formation technique, et ces personnes sont difficiles à trouver. Nous nous efforçons également de rajeunir notre organisation.
Chez Caldic Techniek, cela fait maintenant 25 ans que je contribue à une entreprise où je me sens chez moi. La diversité de mes tâches et l’atmosphère de travail agréable font de chaque jour un nouveau défi. Je me réjouis donc de travailler avec mes collègues à la réussite de notre entreprise pour les années à venir.